Pages Navigation Menu

Des réponses aux questions que chacun se pose !

« Le sport, bienfaits et limites ? » – Wylan Cyprien ( OGC Nice )

« Le sport, bienfaits et limites ? » – Wylan Cyprien ( OGC Nice )

Wylan Cyprien, Footballeur international français à l’OGC Nice depuis le 27 juillet 2016. Wylan Cyprien compte plusieurs sélections en équipes de France de jeunes.

Le 1er septembre 2015, il est appelé pour la première fois en Espoirs pour pallier la blessure de Corentin TolissoRappelé en novembre 2016, il dispute cette fois deux rencontres amicales, inscrivant un but permettant la victoire de sa sélection contre l’Angleterre sur coup-franc direct (3-2).

Le 27 juillet 2016, les clubs de Lens et Nice trouvent un accord en vue d’un transfert définitif. C’est le deuxième joueur vendu par le Racing lors de l’été 2016 après le départ d’un autre milieu formé au club.

Lors de la 29e journée, alors que son club est sur le podium du championnat, Cyprien se blesse au genou droit lors d’un match contre le Stade Malherbe de Caen et est atteint d’une rupture du ligament croisé antérieur qui stoppe sa saison. En championnat, il a alors pris part à 29 rencontres pour 8 buts et trois passes décisives, s’imposant comme un des « hommes forts » de son club.

Après de longs mois de rééducation, et quelques matchs avec la réserve niçoise, il revient à la compétition lors de la dernière journée de Ligue Europa face au Vitesse Arheim. Lors de la 21e journée face à l’AS St Étienne. Il inscrit le seul but du match sur coup franc, le premier depuis son retour à la compétition (1-0).