Pages Navigation Menu

Des réponses aux questions que chacun se pose !

Au profit de…

Bénéficiaire  : IEM Rossetti ( Lien vers leur site web )

Depuis 2009, le centre de santé Rossetti et l’institut d’éducation motrice Rossetti des PEP06 situé boulevard de la madeleine à Nice, proposent des rééducations fonctionnelles intensives, à la pointe de la technologie, destinées aux enfants en situation de handicap atteints de lésions cérébrales, médullaires ou génétiques.

Le plateau technique et d’offre de soins, unique sur le département, voire la région, en constante évolution permet d’évaluer les troubles de la marche et du mouvement et de proposer des rééducations robotisées et en immersion virtuelle 3D.

Pour répondre encore mieux à la demande, le Centre de santé Rossetti va intégrer dès septembre 2018, de nouveaux locaux sur plus de 600m2entièrement accessibles et orientés vers la rééducation en neuro-orthopédie pédiatrique. L’objectif de cette prise en chargeest d’agir sur la plasticité cérébrale, la récupération motrice pour améliorer l’autonomie de marche, de déplacement et dse actes de la vie quotidienne.

Les PEP06, avec leurs partenaires et donateurs, contribuent activement à l’évolution de cette structure de diagnostic et de rééducation pluridisciplinaire pour les enfants en situation de handicap des Alpes Maritimes et de PACA Est.

Pour améliorer son offre de soins pour les enfants en situation de handicap moteur, l’ouverture d’un internat de 20 places à l’automne 2019 est prévue sur le site de l’institut Rossetti.